Présentation de la société

En tant que pionnier et leader du geodata management, Isogeo propose son expertise sur la gouvernance des données géographiques, à travers à la fois sa plateforme et son accompagnement. En particulier dans le cas des organismes publics, Isogeo met à la disposition de ses clients toute son expertise de la directive INSPIRE, de l’Open Data, des normes ISO et des standards en vigueur dans le domaine de l’information géographique. Pour les entreprises, une bonne gouvernance des données se traduit par un retour sur investissement rapide et mesurable.

Isogeo est une société innovante créée en 2009 avec pour objectif d’aider les organismes publics et privés équipés d’un SIG, à optimiser l’utilisation, le partage et la valorisation de leurs données géographiques. Elle s'appuie en interne sur une équipe de spécialistes des données et du web, ainsi que sur un réseau de partenaires intégrateurs.
 
Isogeo édite et commercialise la plateforme web éponyme entièrement dédiée au geodata management, qui permet notamment de recenser, documenter et partager ses données SIG de manière simple et moderne. Grâce à cette solution et à un accompagnement méthodologique et technique personnalisé, les clients d’Isogeo accèdent plus facilement à leurs données, depuis leurs SIG et leurs applications métiers. 





Produits présentés

Une mission : valoriser les données SIG

La plateforme repose sur la puissance de son API (Application Programming Interface) RESTful qui permet de développer des applicatifs adaptés à tous les besoins, en utilisant les métadonnées comme une couche d'abstraction intelligente pour brancher des services sur le patrimoine de données. En effet, nous considérons les métadonnées non pas comme une fin, mais seulement un moyen pour valoriser les données SIG à travers des usages. Une application tierce peut être développée par Isogeo, un intégrateur, un partenaire ou un développeur indépendant.



C’est le cas notamment des extensions moteur de recherche que vous pouvez retrouver directement dans ArcGIS. Concrètement, grâce au plugin pour ArcMap (développé par Geofit) et au widget pour Web App Builder (développé par arx iT), vous pouvez rechercher des données via une barre de recherche intégrée dans votre environnement de travail ArcGIS, consulter leurs métadonnées associées, les ajouter directement dans la carte par un simple “drag and drop” et les télécharger.





Pour contacter Isogeo

Mathieu Becker
Président-Fondateur
Mail : mathieu.becker@isogeo.fr
 
Isogeo
www.isogeo.com
Mail : contact@isogeo.fr
26 rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris