Les grands témoins

Chaque année, la Conférence Francophone Esri accueille plusieurs grands témoins.

Ils viennent, dans leurs domaines respectifs, partager leurs passions, leur enthousiasme et leur vision en relation avec la dimension géographique et la cartographie.





Allain Bougrain Dubourg,
Journaliste et Producteur

Depuis son enfance, Allain Bougrain Dubourg se consacre à la préservation de la faune et de la biodiversité. Président de la Ligue de protection des oiseaux et administrateur au sein du comité stratégique de la Fondation pour la recherche sur la Biodiversité, il s’investi par ailleurs dans de nombreux projets pédagogiques et de sensibilisation.

Allain Bougrain Dubourg viendra partager avec nous sa vision et ses engagements pour la préservation de notre environnement et la défense de la biodiversité, domaines étroitement liés aux cartes et aux usages de la dimension géographique.




Philippe Croizon,
Aventurier de l’extrême

Philippe Croizon est un ancien métallurgiste devenu un athlète français après la perte de ses membres. Malgré son handicap, il multiplie les exploits sportifs et les premières, comme être le premier amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage et relier les cinq continents.
 
Philippe Croizon viendra partager avec nous ses passions, son enthousiasme et son engagement. Il échangera également avec nous sur le sujet de l’accessibilité où la dimension géographique occupe une place importante.





Akim Oural,
Adjoint au Maire de Lille
et Conseiller Métropolitain Délégué à la Métropole Européenne de Lille

Akim Oural viendra partager avec nous sa vision et ses perspectives en faveur de l’intelligence territoriale et de la gestion des Datas dans une démarche de ville intelligente où l'Information Géographique et les SIG occupent une place centrale.




Yann De Pietro,
Coffee Sustainability Technology Manager
Nespresso

Yann De Pietro viendra partager avec nous la stratégie durable de Nespresso « The Positive Cup » et quelques projets plus spécifiques au programme AAA pour faire face aux changements climatiques. Vous découvrirez comment la géolocalisation et les cartes sont des clés pour avoir une compréhension globale et systémique.